Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"le blog des enfants de buzzzzz et ninnin"
23 juillet 2008

bilan de sante complet pour gauthier

cete apres midi gauthier a refais de la fievre, la nounou s'inquiete car elle le trouve moins vif, fatigué, different depuis 15 jours, je suis donc retourné chez le medecin car il tousse depuis hier, coule du nez depuis ce matin , il m'a donc fais une ordonnance pour un examenc complet a faire demain en service pediaterie, il veut un autre avis medical, et surtout ne pas passé a côté de quelque chose, cela fais comme même 1 mois qu'il fais des pics de fievre

ah là là que du stress tout çà, je suis un peu contrarié,j'espere qu'on ne detecteras rien de grave....

voilà voilà les nouvelles du jour

au niveau de ses prises de sang c'était baisse d'émoglobine et pb de monocyte :

Les monocytes sont des cellules sanguines de la famille des leucocytes (globules blancs) qui évoluent en macrophages.

Les précurseurs de ces cellules se trouvent dans la moelle osseuse rouge sous formes de monoblastes qui évolueront en promonocytes. Les phagocytes qui en dérivent sont responsables de la phagocytose et sont présents dans le sang et dans certains tissus.

Ce sont les plus grandes cellules circulant dans le sang. Rondes ou ovales, elles mesurent entre 15 et 25 microns (micromètres) et atteignent jusqu'à 40 micromètres de diamètre. Leur nombre est variable, 0,2 à 1 milliard, tout comme leur durée de vie, s'étalant de quelques jours à quelques mois.

Publicité
Commentaires
Publicité